top of page

Ce spectacle est annulé

St Jeanne des Abattoirs de Bertolt Brecht

Canceled (for reasons

health) replaced by

La Traviata July 24

Admission Générale pour le spectacle   25,00

Dîner table d'hôte (après spectacle)

Pour tout renseignement, contactez

contact@theatrebassepassiere.com

 Après le succès d’En attendant Godot en juin 2022, la compagnie “Les Vagabonds” nous présentent LES VOISINS, un hommage à l'immense talent de Jean-Claude Grumberg, grand auteur comique contemporain.

Voisins trio modifie_edited.jpg

1920 in Corned Beef Country in the Chicago Yards. There was Jeanne Dark, Mauler, the king of meat, meat manufacturers, Salvation Army evangelists calling themselves the Black Hats, workers, a weeping widow, communists, a broker named Slift, a landowner named Mulberry, an army of poor people, detectives, all chained up in a farandole dance.

She was lieutenant of the Black Hats, and armed with her faith she went, slaying the puppets of capitalism, to attack Social Progress.

There were soaring meat prices and plucked buyers. Once again there was a swelling financial bubble swelling under the breath of speculators.

voisins canape.jpg
voisins duo.jpg
voisins conflit.jpg

Francis Azéma

Comédien, metteur en scène,  fondateur du Grenier Théâtre et directeur du Théâtre du Pavé, Francis Azéma vit par et pour le théâtre.
Comédien, metteur en scène, direc
teur artistique, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (depuis 1989). Il enseigne, joue, crée, dirige … avec la même passion.
Depuis 1994, il met en scène et interprète des textes des répertoires classique et contemporain au sein de sa compagnie, Les Vagabonds.
En 2001, Paul Berger lui confie la direction artistique du Théâtre du Pavé. Bien que le Théâtre du Pavé soit destiné à l’accueil des créations de la compagnie résidente, Les Vagabonds, Francis Azéma en ouvre les portes à d’autres compagnies Midi-Pyrénéennes et à d’autres formes d’expression artistique. Attentif à l’insertion des jeunes comédiens et à l’émergence de jeunes compagnies, et il intègre le plus souvent possible de jeunes comédiens à ses créations. Enfin, il milite pour une culture toujours plus accessible.

 

Alain Dumas
Comédien

Après sa formation au Conservatoire de Toulouse et à l’École d’Art Dramatique de Paris, il travaille sous la direction de Robert Hossein, Jacques Seiler, Olivier Brunhes, Francis Azéma, Jean-Pierre Beauredon, Philippe Bussière ... Il joue aux côtés de Michelle Marquais dont il est également l’assistant à la mise en scène dans "d’Honorables Canailles" au Théâtre de l’Athénée à Paris. A Toulouse, il joue Pozzo dans "En attendant Godot" (Cie Les Vagabonds) et dans "Le Dîner de cons" (Cie Cléante). En 2018, il joue au Palace à Paris dans "Le gros diamant du prince Ludwig" mis en scène par Gwen Aduh, spectacle ayant reçu le Molière de la meilleure comédie en 2018. En 2020 et 2021, il interprète César dans le diptyque de Pagnol "Marius" et "Fanny" (création du Théâtre du Pavé) et joue dans "Les doubles vies du chat de Schroedinger", création de la compagnie « La chevelure de Bérénice ». En mars 2022, il joue dans "Tchekhov, 137 évanouissements" au théâtre-studio d’Alfortville sous la direction de Christian Bénédetti. Au cinéma, il joue dans "Cyrano" de Jean-Paul Rappeneau, "Les vieux fourneaux" de Christophe Duthuron et "Une intime conviction" d’Antoine Raimbault.

Denis Rey
Comédien
Formé à Paris à l’Atelier Ecole Charles Dullin, à la Sorbonne Nouvelle en études théâtrales et enfin au Grenier Maurice Sarrazin, il est aussi diplômé de l’ENSATT « Rue Blanche » à Paris en éclairage et sonorisation de spectacles. C’est Maurice Sarrazin qui lui fait connaître Toulouse. En 1996, il rejoint la troupe Les vagabonds et joue dans toutes les créations de la compagnie des auteurs aussi variés que Molière, Rostand, Havel, Sarraute, Labiche, Handke, Tchekhov, Camus, Lagarce, Fosse, Beckett... Depuis 2006, il retrouve d’autres metteurs en scène de la région : Jean-Pierre Beauredon, Maurice Sarrazin, Jean-Louis Hébré, Pierre Matras, Eric Vanelle, Arnaud Rykner, Anne Lefèvre, Olivier Jeannelle, Laurent Colombert...

Il joue également en 2010 sous la direction de Laurent Pelly dans "Funérailles d’hiver" de Hanokh Levin au Théâtre National de Toulouse puis au Théâtre du Rond-Point à Paris. En 2008, il se met en scène dans un solo de Serge Valletti "Et puis, Quand le jour s’est levé, je me suis endormie" ; puis en 2012 "L’Amant" de Harold Pinter. Il est l’un des acteurs du Collectif FAR, qui crée "La Fausse Suivante"
de Marivaux en 2013 et "Vania" d’après Tchekhov en 2016. En 2014, il joue Vladimir dans "En attendant Godot" (Cie Les Vagabonds). En 2018, il créé sa compagnie - La nuit se lève - avec laquelle il adapte, met en scène et joue "Gros-Câlin" et en 2021 "L’angoisse du roi Salomon" de Romain Gary / Emile Ajar.

bottom of page